750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Gélie
27 janvier 2019

Red velvet cake revisité ( sa crème à la fève de Tonka)

4BC3D948-08FF-4391-A422-7DE1CE360766

06E719A2-FA81-4CB4-9918-4B7C2FDF9A51

C1A3C6AC-76BE-4807-A382-A9260415A253

 

033A0F1E-D6A7-40DE-A3BA-3A75B1C7A50E

Hello les épicuriens , 

Je mets ici  la recette de mon redvelvet cake sur ma page facebook , j’essaies de charger sur ce blog  quand je peux mes anciennes recettes 

ce cake je l’avais réalisés avec des pixmoules 

https://www.facebook.com/groups/1440322439590720/permalink/2300361153586840/

Hello les gormands ,

Enfin ......

🍰 bûche red velvet en pixmoule et crème à la fève de Tonka 🍰

La bûche , incontournable pendant Noel , je la voulais originale et facile à manger , pas de grosse part et surtout pas de la buche glacée , du coup j’ai revisité le cadeau américain red velvet, elle date de l’aire victorienne , et ont été rapporté en Amérique pendant l’immigration , ils sont très appréciés dans l’outre Atlantique notamment pendant noel ou le saint valentin

Le red velvet traditionnel est fait avec de la babeurre , du fromage et de la vinaigre , pour les palais habitués à la pâtisserie classique et dite française, ça pourrait être déconcertante , c’est comme certaines personnes qui ne sont pas friands des petits gateaux asiatiques avec de la pate d’haricot .

 

Alors  je suis partie pour une bûche red velvet et crème à la fève de Tonka du brésil

Ingredients :

Pour le red velvet
- 100g de beurre mou
- 160g de sucre
- 2 oeufs
- 80g d’huile neutre
- 125 g de yaourt ( c’est ce qui remplace le babeurre )
- colorant rouge naturel + jus de citron pour l’acidité
- Une pincée de sel
- 10g de cacao en poudre non sucré
- Une belle pincée de vanille en poudre
- 180 g de farine et un sachet de levure environ 11g

Pour la creme à la feve de tonka
- 25cl de creme entière 35%
- fèves de tonka râpés

Pour la décoration des groseilles

Les étapes de la recette :

1- Travailler le beurre mou avec le sucre en poudre, ajouter les oeufs, le sel, le cacao, la poudre de vanille, le yaourt, le jus de citron et l’huile.

2- Incorporer le colorant avant d’ajouter la farine et la levure et de bien mélanger.

3- Beurrer le pixmoule au pinceau.

4- Mettre dans une poche à douille le mélange et le dresse dans le Pixmoule , à 3 /4 de hauteur comme les cupcakes.

4- Enfourner pour 22 minutes à 165°c. Dès la sortie du four, retirer immédiatement les red velvet cake

5- Réitérer l’opération pour l’appareil à red velvet cake restant.

6- Laisser les cubes refroidir et le manipuler avant le dressage avec un couteau a dent fin car le cadeau est très moelleux

Pour la crème à la fève de tonka
3 fèves à zester dans la crème montée ( à froid )

12790FA0-C1C1-45E5-A577-5A96A390C782

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Gélie
  • Bienvenue dans mon Blog Je suis une passionnée de cuisine, ma cuisine est le reflet de mon origine , elle est épicée et avec beaucoup de saveurs , je suis une globe cooker qui associe mes plats aux epices et condiments de mon pays , Madagascar😍 . Bon Vol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 584
Publicité