750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Gélie
27 janvier 2019

Tori Tsukune Nabe (Hot Pot japonais aux boulettes de poulet )

50BA46BF-8713-4BF2-8E8A-A2921FA1AF4B

 

Hello les épicuriens , 

Avec ce temps qui se gâte , je vous emène au Japon pour y gouter leur fameux hot pot ou Nabe, les différents hot pot japonais sont plein de saveurs et dépaysant, j'adore la gastronomie japonnaise , elle est saine et savoureuse.

Une inconditionnelle Fan des plats concotés par Tori Avey,  je me suis inspirée de sa recette pour ce hot pot en rajoutant mes touches personnels , je vous propose de decouvrir mon hot pot à la Tori tsukune ( boulette de poulet ).

Les Tori tsukune , on en trouve génénralement dans la plupart des restaurants asiatiques ou pseudo japonnais, ils sont pour la plupart en yakitori, mais au japon on l’associe aussi avec le Nabe.

Le hot pot japonais peuvent etre accompagné de riz ou bien des udon moi j’ai opté pour le riz.

Dans cette recette je n'utilise pas de sel car la pate de Miso est déja assez salée.

Les Ingredients 

Pour le tori tsukune : 

  • 450g de blanc de poulet 
  • 1 Oeuf GM
  • 4 emincés de ciboulettes ( parties blanches )
  • 1 Gousse d'ail rapée
  • 1 CàS gingembre frais rapée 
  • 1 CàS de sauce soja light
  • 1 CàS de fécule de mais ou de farine ( facultatif ) 

Pour le Bouillon

  • 900ml d'eau
  • Une CàS de pate de Miso brun
  • 1 CàS de gingembre frais rapée
  •  CàS de saké
  •  CàS de mirin

Pour le Nabe 

  • Une feuille de Nori sechée 
  • 1/2 de chou chinois emincées
  • Une botte Enoki 
  • 4 têtes de ciboulettes asiatiques (parties vertes uniquement) 

Accompagnement : Riz ( se deguste à la fin mais peut être facultatif ) 

E6D030EE-748D-40F7-ABD9-396681D69B65

9E71C89C-F629-41B5-B54D-400153699F8E

  1. Mixer les blancs de poulet , l'oeuf , les ciboulettes et tous les autres ingédients jusquà l'obtention d'un mélange collant et réserver au frais , rajouter la farine si nécéssaire
  2. Préparer le bouillon du hot pot  : dans une casserole avec un peu d'huile neutre ( environ 1 CàS ), faire dorer la pate de Miso  et le gingembre frais pendant une minute , rajouter le saké et le mirin , et puis l'eau , porter à ebulition et couvrir pendant 2 minutes.
  3. Façonnér des petits boulettes environ la taille d'une balle de ping pong et les mettre dans le bouillon , couvrir la casserole et le laisser cuire pendant 5 minutes 
  4. Rajouter le chou chinois , les Enokis et laisser boullir environ 5 minutes à nouveau
  5. Votre Nabe est prêt, au moment de servir rajouter les emincées de ciboulettes (parties vertes ) et les Nori 

Enjoy !!!

44090AEF-EA3A-4D81-A8E9-F4E5E6432997

982DF705-80AB-4962-9A4C-2A6AE73A0C19

F1285834-C2D5-4F71-82FD-18F3115DF42B

67F00569-9B82-4109-9638-E2E2C96B9265

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Gélie
  • Bienvenue dans mon Blog Je suis une passionnée de cuisine, ma cuisine est le reflet de mon origine , elle est épicée et avec beaucoup de saveurs , je suis une globe cooker qui associe mes plats aux epices et condiments de mon pays , Madagascar😍 . Bon Vol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 574
Publicité