750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Gélie
1 mai 2020

Madeleines de confinement



Hello les gourmands . 


Une recette fabuleuse de madeleines singé Pierre  Hermé , j’ai juste enlevé le citron pour le remplir à la fleur d’oranger . 


Les petits et les grands en raffole🥰 


Ingrédients : 


  • 100 g de farine
  • 3 g de levure chimique
  • 100 g de beurre
  • 2 càs de fleur d’oranger
  • 2 oeufs
  • 120 g de sucre en poudre

Préparation :


1- Tamiser ensemble la farine et la levure.

2- Fondre le beurre et le laisser refroidir.

3- Casser les oeufs dans un bol et verser le sucre par-dessus. 

4- Fouetter le tout pendant 5 mn pour bien les faire mousser.

5- Ajouter le mélange farine-levure en pluie puis le beurre sans cesser de tourner.

6- Verser le tout dans une pouche à douille et le laisser au frais pendant 24h 

7- Le lendemain , préchauffer le four à 220°C 

8- Beurrer légèrement la plaque à madeleines et la remplir de pâte aux 2/3. Rajouter des carrés de chocolat ( varlhona jivara) sur la moitié des madeleines. 

9- Mettre au four pendant 5 mn à 220°C puis baisser la température à 200°C et laisser cuire encore 6 mn.

10- Démouler les madeleines tièdes et les laisser refroidir. 


Eh voila le tour est joué , avec juste un petit peu de patience .


Les madeleines sont bien aérés et délicieux.


Enjoy les gourmands 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Gélie
  • Bienvenue dans mon Blog Je suis une passionnée de cuisine, ma cuisine est le reflet de mon origine , elle est épicée et avec beaucoup de saveurs , je suis une globe cooker qui associe mes plats aux epices et condiments de mon pays , Madagascar😍 . Bon Vol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 574
Publicité