750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Gélie
15 mai 2019

Tarte filo de tomates roties

 


EE95A1E3-F3BA-4A08-9B4A-7B78AB688C62

2DE6F0BA-773A-49E1-BDBA-5E0FBD901F4F

Hello les épicuriens ,

Vive le printemps🌸🌼 , enfin les beaux jours 

Et aussi de belles tomates bien rouges 

# fraicheurs #charnues 🍅🥒

Je vous présente une recette sympa avec les premiers tomates coeurs de boeufs 

Les ingrédients : 

1 paquet de feuilles de pâte filo

1 courgette 

Des feuilles d’estragon 

2 oeufs

125 g de ricotta

10 cl de crème liquide

25 g du beurre fondu

Du poivre 

500g de tomates coeurs de boeufs 

Et quelques tomates cerises orange (facultatif) juste pour la couleur 

15 cl d’huile d’olive 

5 gousses d’ail écrasés 

Quelques brins de thym et de l’origan 

1 càc de sucre rapadura ou à défaut sucre roux.

DFFFA8A2-6F8B-4192-B3B3-9F18ED993A01

Recette :

Les tomates rôtis au four 

  1. Préchauffez votre four à 150°.
  2. Dans un plat allant au four, déposez les tomates en grappes et ajoutez les gousses d'ail.
  3. Arrosez généreusement d'huile d'olive.
  4. Salez, poivrez et ajoutez quelques brins de thym.
  5. Enfournez pendant 1 heure , veuillez à verser de l’huile au fond pour bien arroser 
  6. Quand les tomates sont rôtis réservez

La tarte filo

  • Préchauffez de nouveau le four cette fois ci à 180°C et beurrez votre moule 
  • Sur une feuille de papier sulfurisée, posez une première feuille de pâte filo, beurrez  une à une avec un pinceau 
  • Chemisez le moule en les superposant ( ici j’ai utilise un moule à cake basique) 
  • Coupez en lanières la courgette, émiettez la ricotta en petit cubes, les tomates rôties et les tomates cerises oranges et déposez le tout au centre des feuilles
  • Dans un bol, mélangez les œufs, la crème liquide puis les feuilles d’estragon hachées et deux tours de moulin à poivre. Verser sur la pâte pour recouvrir les ingrédients émiettés.
  • Faire Cuire 30 minutes à 180°C. 

Eh voila une belle feuilleté de filo croustillant et délicieux.

EBE24973-8E48-48F9-B114-FB1A5A8FCCF6

Enjoy !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci 😉
Répondre
C
Très sympa cette idée
Répondre
La cuisine de Gélie
  • Bienvenue dans mon Blog Je suis une passionnée de cuisine, ma cuisine est le reflet de mon origine , elle est épicée et avec beaucoup de saveurs , je suis une globe cooker qui associe mes plats aux epices et condiments de mon pays , Madagascar😍 . Bon Vol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 580
Publicité