750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Gélie
13 février 2019

Gratin de patate douce , fondu de pak choi et maza de porc

 

 

C14A1747-3AC7-4FFF-9679-D23F9518963C

Hello les gourmands , 

Les patates douces j’en raffole ,  un bon gratin de patate douce , je prends 😉 

Entre bienfaits et exotisme ce gratin est aussi idéal pour les grands que pour les petits  ( mais pour eux on évite les épices 😀

Il est simple à faire et gouteux , juste avec une noix de beurre baratte et 10 cl de lait entier , un mélange de allspices concassés et de baies roses de madagascar 

A côté , je suis partie sur une fondue cette de pak choi saisi avec de l’huile d’olive et des morceaux de maza de porc 

Qui en veut ? 

 

8FEFA8D0-3DFC-4DB5-84D6-62D78924D804

 

La recette : 

Pour 4 personnes

Les ingrédients

  • - 2 à 3 patates douces, bio de préférence
  • - Des morceaux de maza de porc
  • - 10cl de lait entier 
  • - 4 bottes de pack choi 
  • - Huile d'olive 
  • - concassés allspice et baies roses de madagascar
  • - Sel ( facultatif ) 
  • - une noix de beurre 

 Les étapes : 

  1. Faire chauffer une casserole avec un peu d'huile d'olive.
  2. Couper finement les pack choi. Les faire revenir dans la casserole jusqu'à ce qu’ils soient fondants .
  3. Ajouter les morceaux de maza déjà précuites , réserver.
  4. Dans une autre casserole, remplir d'eau, saler et porter à ébullition.
  5. Laver, éplucher les patates douces et les couper en cubes.
  6. Plonger les cubes dans l'eau bouillante salée et laisser cuire 15min à 20 min
  7. Quand les patates douces sont cuites (enfoncer un couteau dans un des cubes, il doit être fondant), les égoutter.
  8. Ajouter une noix de beurre et 10cl de lait entier. Mixer au mixeur plongeur, jusqu'à obtenir une texture soyeuse. Saler et épicer la purée de patate douce à votre guise. 
  9. Disposer la purée dans des mini cocottes rondes, bien les tassées
  10. Enfournez à 200°C sur "grill" environ 10min
  11. Quand le dessus est doré et gratiné , vous pouvez les sortir. C'est prêt !
  12. Dresser votre plat 

 

Enjoy ! 

81CCCA40-CE52-497E-BAB4-230DF1557AED

AADAD5BA-DE6E-4D5B-86D9-1B8926374972

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Gélie
  • Bienvenue dans mon Blog Je suis une passionnée de cuisine, ma cuisine est le reflet de mon origine , elle est épicée et avec beaucoup de saveurs , je suis une globe cooker qui associe mes plats aux epices et condiments de mon pays , Madagascar😍 . Bon Vol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 584
Publicité