750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Gélie
28 janvier 2019

Cannelés revisités un peu 😃

 

CD4A134D-8B7A-4616-A819-83E94A547D68

 

Hello les gourmands ,  

Je vous ai dit que mon hubby est aussi passioné de cuisine , il est tout aussi toqué que moi😉 😁, dailleurs il est l’investigateur de cette recette , moi comme à mon habitude , je lui pique ses recettes et mets mes touches personnelles ( attention que les sucrés ☺️😌☺️) pour l’originalité, sans pourtant aller n’importe où non plus car sinon on s’y perd ......j’avoue cette touche d’exotisme me plait beaucoup, la canelle s’accorde parfaitement avec le rhum et la vanille et idem pour le piment d’espelette, je me suis quand même gardée quelques uns pour ceux qui le préfèrent sans épiced, et voilà tout le monde y trouve son compte 

allez on s’y met au fourneau 

Temps de repos : 24 h + 1h

Temps de cuisson : 1 h 05 min

Ingrédients: 

  • 100 cl de lait entier
  • 100 g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 4 œufs entiers
  • 4 jaunes d’œuf
  • 400 g de sucre cassonade
  • 200 g de farine
  • 10 cl  de rhum : double arôme 

E9C282B3-AB6C-4325-9470-1CB201A9A814

703D8A81-AAF0-458F-A870-511C56E8EAC6

 

Etapes : 

1- La veille, faire chauffer le lait avec le beurre en morceaux et la gousse de vanille fendue.P

2- Eteignez le feu et laisser infuser 15mn puis retirer la gousse .  

3- Dans un saladier, blanchir les œufs avec le sucre et ajouter la farine tamisée. Y verser le lait en le filtrant et bien mélanger. La pate doit être fluide. 

4- Transvaser le mélange dans une bouteille plastique et le placer dans le réfrigérateur pendant 24 h. 

5- Le lendemain, préchauffer le four 250 °C. 

6-  Ajouter le rhum dans la pâte puis verser dans les moules à cannelés , remplir au 3/4 

J’ai utilisé la bombe de chez Ballairdan pour un démoulage facile

Petites astuces pour l’aspect brillant: beurrez et saupoudrez de sucre glace. La pâte doit reposer au moins une nuit au frais. Puis une heure (ou 2 – à température ambiante).  Et ensuite une heure dans les moules. Ceci évite que la pâte gonfle en cuisant et les  cannelés seraient alors un peu biscornus…

7- Ajouter les épices que vous voulez , j’ai opté pour du piment d’espelette , de la cannelle moulu ( plutôt exotique ) 😁 

8- Enfourner 5 mn à 250°C puis baisser le four à 200 °C et laisser cuire durant 50 mn à 1h ( ne  pas entrouvrir le four) 

9- Laisser les cannelés refroidir avant de les démouler.  

Enjoy !!!!

3649FDC2-0EEC-4BE4-8F7E-6D95CD9AADF2

11F2FED0-3C78-4069-8DE6-D4D3EC604EDD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Gélie
  • Bienvenue dans mon Blog Je suis une passionnée de cuisine, ma cuisine est le reflet de mon origine , elle est épicée et avec beaucoup de saveurs , je suis une globe cooker qui associe mes plats aux epices et condiments de mon pays , Madagascar😍 . Bon Vol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 588
Publicité