750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Gélie
26 février 2019

Beignets de butternut et sa marmelade d’orange ( mofo voatavo)

1F087B41-E5CF-4323-B9AC-2FFD2FC24C6A


E514EB08-3F8C-4CB8-A3AF-7149C52F52AE

 

Hello les épicuriens !

 Une petite douceur ☕️ accompagnée d’un bon café pour le 4h ou en dessert 

Beignets de butternut et sa marmelade d’orange ( mofo voatavo)

c’est le souvenir de mon enfance , avec plus d’imagination et du gout qui fera la différence avec sa marmelade d’orange . 

J’avais déjà posté  la recette précédemment lors avec ma recette de galette des rois , elle est exquise et s’accorde très bien aussi avec les beignets .  

Les Ingrédients : 

Pour la pate de butternut : 

  • 350 g de chair de butternut cuite à la vapeur
  • 60 g de sucre roux non raffiné 
  • 1 gousse de vanille de madagascar
  • 1 oeuf gros calibre
  • 150 g de farine
  • Huile neutre 
  • Du sucre impalpable 

Pour la marmelade d’orange : 

150 g d’orange non traitée

50 g de citron non traité

50 g de sucre semoule

3 g de pectine NH

551637D5-F63E-4485-9604-07E0C7B868F9

79AD9C77-D91B-4D05-B4B5-800B06B627D0

Recettes : 

Pour la marmelade d’orange : 

  • Tailler les oranges en fine lamelle. Les blanchir 2 fois puis les égoutter. 
  • Dans un saladier, mélanger le sucre et la pectine. 
  • Verser les lamelles agrumes dans un bol et à l’aide d’un mixeur plongeant mixer jusqu’à ce que les fruits soient en purée.
  • Ajouter ensuite au fur et à mesure le mélange sucre, pectine.
  • Mixer à nouveau jusqu’à ce que soit lisse et homogène. 
  • Verser le tout dans une casserole et la cuire jusqu’à ébullition pendant 2 à 3 minutes. 
  • Débarrasser dans un saladier et réserver au frais.

Pour les beignets : 

1- Cuire la chair le butternut coupé en cubes à la vapeur pendant environ 30 minutes. Bien l'égoutter puis mettre dans un bol  

2- Mixer la chair, ajouter les sucres, la vanille , l'oeuf et la farine. La pâte doit être assez épaisse.

3- Faire chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle  

4- Déposer des cuillères de pâte et cuire jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés de chaque côté. 

5- Les déposer sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre impalpable et les déguster avec la marmelade. 

Yummy 

Enjoy

D9AEAB83-6F56-4405-825B-74B59B5F0436

3A7CB114-AEA8-4F2A-9027-2D9189312F48

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Gélie
  • Bienvenue dans mon Blog Je suis une passionnée de cuisine, ma cuisine est le reflet de mon origine , elle est épicée et avec beaucoup de saveurs , je suis une globe cooker qui associe mes plats aux epices et condiments de mon pays , Madagascar😍 . Bon Vol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 571
Publicité